

Retrouvez bien sûr les deux figures emblématiques de Disgaea : l’Assemblée infernale et le Monde des Objets !
L’Assemblée infernale
Assemblée tenue par des démons pour des démons, dans laquelle le joueur peut faire voter des revendications concernant le jeu.
Il est bien sûr possible de convaincre par la force, tel un vrai démon.

Les Capacités spéciales
Ce sont des techniques d’attaque ou de soins nécessitant des PC pour être utilisées.
Il en existe deux catégories : les capacités uniques, propres à un seul personnage, et les capacités communes que tous les personnages peuvent apprendre et utiliser.
Les Maléfices
Ce sont des pouvoirs qui se déclenchent lorsque certaines conditions sont remplies, et qui caractérisent en quelque sorte le personnage qui les possède.
Il existe des Maléfices uniques, propres à chaque personnage, et des Maléfices communs qu’il est possible de transférer d’un personnage à un autre.
Il est possible d’équiper plusieurs Maléfices communs, à vous de trouver les meilleurs pour renforcer au maximum vos personnages !
Tous chez le Spirite
C’est chez le Spirite que vous pourrez apprendre et renforcer vos Capacités spéciales et vos Maléfices.
Il est aussi possible d’y apprendre certains Maléfices communs suivant les personnages, mais vous pourrez aussi fabriquer sur place des papyrus qui permettront à d’autres personnages de les apprendre.
Bien et maintenant...
Voyons voir à quoi ressemblent les Capacités spéciales et les Maléfices des personnages principaux !




























Il existe dans les armes et dans certains objets du jeu des lieux appelés le « Monde des Objets » !
Ils sont composés de nombreux étages qui, une fois terminés, permettent à l’objet exploré de monter de niveau.
Une même arme sera plus puissante avec un niveau élevé, n’hésitez donc pas à pénétrer à l’intérieur de ces dernières pour en achever tous les niveaux !
Donjons aléatoires et « salles mystérieuses »
Les Mondes des Objets sont des donjons aléatoires dont la structure diffère à chacune de vos explorations. Non seulement les ennemis présents et les cartes seront différentes, mais vous découvrirez aussi des petites salles mystérieuses qui vous proposeront tout un panel d’événements.
« Innocents » et « Panneaux Chance »
Vous aurez aussi l’occasion de croiser des Innocents et des Panneaux Chance durant votre parcours dans le Monde des Objets. Ils ne viendront pas s’en prendre à vous, mais éliminez-les quand même pour bénéficier de leurs avantages !
-
Les Innocents sont des habitants du Monde des Objets, offrant aux armes qu’ils peuplent de nombreux bénéfices. On les trouve la plupart du temps dans des objets découverts dans des coffres ou gagnés en récompense de combat. Il est possible de battre et de soumettre ces Innocents pour augmenter les effets des objets.
Les Explorateurs des Sous-Mondes !
Les Mondes des Objets, c’est sympa, mais il y en a tellement qu’on ne sait parfois plus où donner de la tête... Mais pas d’inquiétude ! Vous pouvez envoyer des troupes d’Explorateurs à votre place dans les Mondes des Objets !
-
Vous pouvez choisir jusqu’à trois alliés à envoyer en exploration. Plus ces derniers seront forts et plus ils seront susceptibles de terminer victorieusement leur exploration. Vous pouvez aussi utiliser la Caserne présente dans la base pour former jusqu’à neuf troupes. Chaque victoire les fait avancer d’un étage. N’hésitez pas à les utiliser avec l’option « Boucle automatique ».

Lorsque vous effectuez une attaque, si vous avez des alliés dans un périmètre de deux cases, une attaque groupée se déclenche et votre puissance d’attaque se démultiplie ! Vous pouvez de plus effectuer une attaque groupée avec jusqu’à dix personnages ! Elles se déclenchent aussi en utilisant des Capacités spéciales. Détruisez tout ce qui bouge en combinant efficacement ces deux techniques !