isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Rupture/Jauge de Rupture | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III

Système de jeu

< >

Rupture/Jauge de Rupture

Jauge de Rupture

Chaque ennemi dans Trails of Cold Steel III possède en plus de ses points de vie une jauge de Rupture.

※ Durant un combat, la jauge jaune d’un ennemi indique ses PV, celle en dessous en bleu indique son niveau de Rupture.

Durant un combat, lorsque la jauge de Rupture d’un ennemi tombe à zéro, il passe en état de Rupture, ce qui vous permet de prendre l’avantage sur lui.


[Effets d’altérations d’état de Rupture]

  • Augmentation des dégâts subis.
  • La cible perd des objets.
  • Ses altérations d’état positives sont annulées.
  • Vos attaques déséquilibrent la cible à 100 %.

Comment faire baisser la jauge de Rupture d’un ennemi ?

Chaque attaque portée fait baisser la jauge de Rupture adverse, mais il est possible d’augmenter l’efficacité de vos attaques en utilisant des Crafts faisant diminuer cette jauge, ou bien encore en attaquant avec des Arts efficaces contre les éléments adverses.

Certains ennemis possèdent des jauges de Rupture plus élevées que leurs propres PV. Vous pouvez les éliminer avec des attaques normales avant de réduire à zéro leur jauge de Rupture, mais en parvenant à les mettre en état de Rupture avant, vous pourrez peut-être récupérer des objets rares !

[Exaltation]

Certains ennemis, monstres ou soldats, peuvent rentrer en état d’[Exaltation] et devenir ainsi plus puissants.

Durant un combat, toutes les attaques d’un ennemi passé en état d’[Exaltation] deviennent [Critiques], les dégâts qu’il subit sont diminués et il peut parfois effectuer des attaques surpuissantes (Super-Rupture) sans prendre en compte les tours d’actions de sa barre TA.

Comment se protéger d’un ennemi en état d’Exaltation ?

Un ennemi en état d’Exaltation est plus puissant que la normale, mais il est possible d’annuler cet état en le mettant en état de Rupture.

De plus, lorsqu’il est en état d’Exaltation, les dégâts de Rupture qu’il subit sont plus importants. N’hésitez pas à le mettre à mal via des dégâts de Rupture pour vous sortir de situations compliquées.