isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Orbalis tactique (ARCUS II) | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III

Système de jeu

< >

Orbalis tactique (ARCUS II)Version améliorée de l’[ARCUS] !

ARCUSⅡ

Chaque membre de votre troupe possède un [ARCUS II], la version améliorée de l’[ARCUS], l’appareil orbal utilisé dans Trails of Cold Steel et Trails of Cold Steel II.

Ce sont des appareils fabriqués sur mesure pour leur propriétaire et qui génèrent de multiples effets orbaux grâce à des cristaux nommés Quartz placés à l’intérieur de leur système.

Arts

Sorts de magie orbale déclenchés via l’utilisation de PE.

Il en existe de nombreuses variétés ; certains sont utilisés pour attaquer, d’autres pour regagner des PV. Ils peuvent toucher un adversaire unique ou couvrir tout le champ de bataille.

Il existe sept éléments d’Arts : [Terre/Eau/Feu/Vent/Temps/Illusion/Ciel]. Chaque adversaire possède une tolérance différente de l’élément qui le frappe. En utilisant un Art effectif contre un élément ennemi, les dégâts infligés par une attaque normale seront plus importants, de même que la jauge de Rupture adverse sera plus touchée.

« Marteau Gravion »

Art d’élément [Terre]

Déclenche un tremblement de terre sur le champ de bataille et provoque une explosion d’énergie sur ses adversaires. A pour effet durant un certain nombre de tours de ralentir grandement la vitesse de déplacement de tous les ennemis.

« Nova du Diamant »

Art d’élément [Eau]

Fait apparaître d’énormes piliers de glace pulvérisant les troupes ennemies d’un seul coup. Inflige l’altération d’état [Gerçure] à tous les ennemis présents sur une large portée.

« Canon – Zéruel »

Art d’élément [Feu]

Fait pleuvoir de puissants rayons de flammes et achève sa cible via un énorme rayon solaire. Inflige à 100 % l’altération d’état [Brûlure] aux ennemis touchés.

« Ixion Volt »

Art d’élément [Vent]。

Déploie de larges nuages orageux faisant tomber la foudre sur ses cibles. Inflige à un taux élevé de probabilité l’altération d’état [Paralysie] à sa cible.

« Génésis perdu »

Art d’élément [Temps]

Fait apparaître une sphère noire qui absorbe les alentours et détruit l’espace-temps. Ralentit les actions adverses et déclenche avec une forte probabilité la [Mort instantanée].

« Seventh Calibur »

Art d’élément [Vent]

Invoque sur le champ de bataille sept épées sacrées qui transpercent leurs proies sans pitié. Inflige à ses cibles avec une probabilité de 100 % une altération d’état au hasard.

« Loup Albion »

Art d’élément [Illusion]

Fait apparaître un Loup qui inflige à sa proie une puissante onde de choc dépassant l’espace-temps. Dégâts importants infligés à tous les ennemis. Art de puissance extrêmement élevée.

Quartz

Cristal renfermant des pouvoirs et des Arts.

Il existe trois types de Quartz : les Quartz normaux, rares, et super rares.

Quartz cardinal

C’est un Quartz possédant des pouvoirs lui permettant d’évoluer.

Il y a sept niveaux de Quartz (Niv.1~7), qu’il est possible d’augmenter en insérant le Quartz cardinal dans un Orbalis et en l’utilisant en combat. Ses paramètres et ses pouvoirs spéciaux se renforcent ainsi avec le temps, débloquant de nouveaux Arts.

Deux emplacements de Quartz cardinaux !

L’Arcus II, le dernier modèle d’Orbalis, possède deux emplacements réservés à l’utilisation de Quartz cardinaux.

Il est possible de renforcer les pouvoirs des membres de sa troupe en insérant un Quartz cardinal dans l’emplacement central ainsi que dans un emplacement auxiliaire juste en dessous.

Les points d’expérience des deux Quartz cardinaux augmentent en même temps, ce qui permet de les faire évoluer plus efficacement.