isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Interlude | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
Interlude - Le vaisseau argenté | Rean se retrouve obligé d’accepter l’invitation de l’armée de l’Alliance aristocratique. Le duc de Cayenne propose à Rean de rejoindre ses troupes. L’objectif des aristocrates est avant tout de mettre fin à la guerre civile le plus rapidement possible, et c’est avec Rean à leurs côtés qu’ils veulent rétablir la paix dans l’Empire.
Rean hésite longuement face à la proposition du duc. C’est à cet instant que Crow fait son apparition. Crow est redevenu le même qu’autrefois, et les deux garçons entament une lourde discussion. Crow explique à Rean pourquoi il déteste autant Osborne, et pourquoi il a créé le Front de Libération Impériale. Face au désarroi de Rean, Crow essaie de répondre à ses interrogations le plus clairement possible.
Crow rencontre le duc, qui lui propose de l’aider à se venger d’Osborne. Il déteste le chancelier tout autant que le duc, et décide ainsi de monter le « Front de Libération Impériale », pour en devenir le leader aux commandes du Paladin azur, grâce à l’aide de Clothilde.
Il cache alors son identité pour pouvoir approcher le chancelier, en s’inscrivant à l’Académie de Thors, dans le seul et unique but d’assassiner Giliath Osborne... Devant le silence de Rean, Crow tente de le rassurer en lui disant qu’il n’a pas à culpabiliser de quoi que ce soit. Rean est ensuite appelé dans la salle des invités ; Crow le quitte.
Après avoir effectué des repérages dans le vaisseau, Rean se rend dans la salle des invités. Il y retrouve la princesse Alfin, qui s’était fait enlever avec sa sœur Élise. D’après Alfin, Élise est emprisonnée avec d’autres membres de la famille de l’empereur. Après avoir échangé quelques informations, Alfin pose à Rean la question fatidique... Va-t-il accepter de rejoindre l’armée de l’Alliance aristocratique, ou bien va-t-il refuser ? Mais Rean ne sait toujours pas ce qu’il veut vraiment faire.
Il n’a pas l’intention de rejoindre les rangs de l’Alliance aristocratique, mais... il lui avoue penser à vouloir mettre un terme le plus rapidement possible à la guerre, pour sa sœur.  Alfin fond en larmes à l’écoute de Rean, et l’encourage du mieux qu’elle peut. Elle lui affirme qu’Élise ne souhaite qu’une chose pour son frère, c’est qu’il agisse selon sa propre volonté. Rean repense à tous ses amis, à tous ses alliés. Il sait que ces derniers le comprendront quel que soit son choix.
Il est désormais conscient de ses faiblesses passées, et en ressort plus mature et plus fort. Rean parvient désormais à contrôler et maîtriser sa force cachée démoniaque.
Aux paroles d’Alfin sur sa sœur, Rean choisit d’accomplir ce qu’il pense être juste : il décide de s’enfuir du Pantagruel avec la princesse. Les hommes du Front de Libération Impériale et des Zéphyrs tentent de les en empêcher, en vain. Ils parviennent tous les deux à atteindre le pont du vaisseau.
Mais ils tombent alors nez à nez avec Crow. Une bataille féroce s’engage entre les deux jeunes hommes. Rean déploie sa force du démon et est sur le point de venir à bout de Crow...
mais sa puissance s’éteint au pire moment. Les soldats qui étaient partis à leur poursuite arrivent tous à ce moment sur le pont. Rean et Alfin n’ont plus aucun moyen de s’enfuir, la situation est désespérée.
C’est à ce moment que le Courageux surgit juste au-dessus du Pantagruel.
Sara et Toval font leur apparition et se dressent in extremis devant les soldats qui menacent Rean et Alfin. Tous les membres de la Classe VII descendent du Courageux pour venir en aide à leur camarade. Rean a du mal à cacher sa surprise devant l’arrivée de ces renforts inattendus... et y parvient encore moins lorsque le propriétaire du Courageux se montre... le prince Olivert en personne.
Rean doit donc son salut à la bonne grâce du prince, qui renverse la situation en leur faveur. Clothilde, jugeant la situation compromise, décide de battre en retraite avec l’armée de l’Alliance. Ainsi se termine sans encombre la mission de sauvetage de Rean et de la princesse Alfin.
Next
Previous
Next