isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Histoire parallèle | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
Histoire parallèle L’occupation de Crossbell | La guerre civile touche à sa fin grâce à la Classe VII, mais l’Empire est toujours aux mains d’Osborne. Rufus Albarea, un des « Enfants au sang d’acier ». Giliath Osborne, censé avoir été abattu, et pourtant toujours bel et bien vivant. Rean est célébré en héros, en tant que « Chevalier cendré », grâce au plan mené par les deux hommes.
Deux mois se sont écoulés depuis la fin de la guerre civile... Crossbell se voit rapidement envahie par les troupes de l’Empire, sans la moindre effusion de sang. Mais la République de Calvard renforce sa position militaire sur place pour éviter le déploiement militaire ennemi. Cependant, ses troupes ne font pas le poids face aux Panzers de l’Empire et se voient chassées de Crossbell. C’est à cette période que Rean, le Chevalier cendré, fait son retour pour défendre Crossbell.
Un discours doit être prononcé par le nouveau régisseur de Crossbell… C’est du haut de la tour de l’Orchidée que le chancelier Osborne s’adresse à ses citoyens.
Rufus Albarea est nommé nouveau gouverneur de Crossbell. Il annonce l’annexion de la ville à l’Empire. C’est ainsi que Crossbell perd son indépendance et sa liberté... mais face à cela, deux personnes se soulèvent.
La première : Lloyd Bannings, de la police de Crossbell. La seconde : une actrice réputée mais aussi un assassin de légende, « Yin », Rixia Mao.  Tous les deux vont s’allier pour défendre les informations top-secrètes de la ville, cachées dans les sous-sols.
Ils bénéficient de l’aide de la mafia de la République, Heiyue, pour parvenir à la zone E du Géofront. Leur objectif : subtiliser les informations sans détruire la salle de contrôle souterraine.
Alors qu’ils s’enfoncent dans les sous-sols, Lloyd et Rixia parviennent au réseau orbal de Crossbell. Ils installent leur unité de réinitialisation du système et attendent que l’opération se termine. C’est alors qu’ils se font surprendre par deux autres personnes.
Ils découvrent un garçon aux cheveux bruns et une petite fille à la cape noire, visiblement venus les stopper sur les ordres de l’Empire. Lloyd et Rixia n’ont qu’une idée en tête : gagner du temps pour permettre à la réinitialisation de se terminer.
Ils parviennent non sans mal à tenir à distance les deux mystérieux intervenants. Cependant, ils n’arrivent pas à les mettre hors d’état de nuire.
La petite fille commence alors à concentrer une étrange aura derrière elle. Lloyd et Rixia se rendent compte de la vraie puissance de leurs adversaires, lorsque la réinitialisation se termine. Ils sont soulagés d’avoir mené à bien leur mission d’infiltration. Mais le jeune garçon et la petite fille étaient visiblement préparés à la situation.
Le garçon appelle une gigantesque machine qui fait son apparition devant Lloyd et Rixia. Le robot détruit alors d’une frappe de son épée tout le système informatique central.
Lloyd tente tant bien que mal de récupérer l’unité de données qu’il voulait sauver. Mais il ne peut lutter contre la puissance phénoménale de son adversaire, et n’arrive pas à s’enfuir. Le jeune garçon leur déclare alors qu’il accepte de les laisser s’en aller s’ils abandonnent l’unité de données. Lloyd et Rixia n’ont pas le choix, et s’enfuient de la salle de contrôle. Avant de quitter les lieux, Lloyd se retourne vers son adversaire et lui adresse ces paroles :
« Tu dois sans doute le savoir, mais mon nom est Lloyd Bannings, je suis un inspecteur de la police de Crossbell. » « Et toi, qui es-tu ? »
« Je fais partie de la Classe VII de l’Académie militaire de Thors… Ah, non... » « Je suis l’officier spécial du gouvernement de Crossbell... Je m’appelle Rean Schwarzer. »
Rean contacte alors le capitaine Lechter pour lui annoncer qu’il n’est pas parvenu à stopper le plan des intrus. Lechter semble connaître Lloyd et Rixia, et ne fait aucun commentaire sur l’échec de la mission. Rean annonce froidement à Lechter que son travail est terminé et qu’il rentre, avant de dire au revoir à Altina. Rean se fait du souci pour elle, car elle semble n’avoir que peu d’estime pour elle-même.
Rean fixe alors du regard la voie qu’a empruntée Lloyd pour s’enfuir. Il semble envieux de la confiance que ce dernier porte visiblement en l’avenir...
Next
Previous
Next