isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Chapitre 1 | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
Chapitre 1 La rentrée ~ premier entraînement | Avril, rentrée des classes. Alors que les élèves peinent encore à s’habituer à leur nouvelle vie... Rean et la Classe VII se voient contraints de participer à un programme de « manœuvres spéciales ». L’objectif : se rendre sur divers territoires de l’Empire et y accomplir différentes missions.
Rean fait partie du groupe A, et effectue son départ en train pour la  grande ville de Celdic. Chaque élève fait de son mieux pour s’intégrer dans le groupe et accomplir les tâches qui lui sont confiées...
Mais de mystérieux incidents se produisent dans la ville, semant la panique dans les alentours. Rean et ses camarades partent enquêter dans le parc naturel de Lunaria... Ils capturent les voleurs responsables des incidents, mais se font encercler par l’armée provinciale, de mèche.
C’est à ce moment que la capitaine Claire fait son apparition, accompagnée de policiers militaires ferroviaires. Elle disperse les soldats de l’armée provinciale et capture les responsables des incidents.
Rean et ses amis commencent à se douter que quelque chose est en train de se tramer... C’est à ce moment que Rean avoue à tous qu’il est en réalité le fils adoptif d’un baron, ce qui ne semble pas gêner le moins du monde ses camarades, qui le réconfortent du mieux qu’ils peuvent.
Mais deux ombres mystérieuses observent au loin le départ du train des élèves de la Classe VII...