isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Chapitre 3 | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
Chapitre 3 Au-delà des rails ~ les terres d’azur | Mois de juin. Alors que la pluie tombe sans répit, Rean et ses camarades passent leurs premiers examens. Dans le même temps, Sharon, la servante de la famille d’Alisa, est nommée responsable de leurs dortoirs. C’est là que tout le monde apprend qu’Alisa est en réalité la fille de la directrice de la compagnie Reinford.
Grâce à leurs efforts, les élèves de la Classe VII terminent tous en tête du classement de l’Académie. Mais ces résultats provoquent également la jalousie de certains aristocrates de la Classe I... Rean se fait humilier malgré sa victoire en entraînement, avant que Gaius lui vienne en aide.
Puis Rean, ainsi que tous les membres du groupe A, se rendent dans les Hauts-Plateaux de Nord, la terre natale de Gaius. Ils rencontrent durant leur trajet à la gare de Roer la présidente Irina, qui est aussi la mère d’Alisa, avant de parvenir au terminus des Hauts-Plateaux, après plus de huit heures de voyage en train.
Rean et ses camarades sont accueillis par la famille de Gaius, et partent en mission en cheval dès le lendemain. Abasourdis par l’immensité des paysages, ils font sur place une rencontre des plus surprenantes :
Gwyn Reinford, le grand-père d’Alisa, mais aussi l’ancien président général de la Compagnie RF.
Le soir, Alisa avoue à Rean la vérité sur sa situation familiale, la mort de son père et ses disputes avec sa mère. Mais se confier ainsi à Rean lui permet de retrouver le sourire, sous un magnifique ciel de nuit étoilé. Tous les autres élèves prennent soin d’elle, ce qui a d’ailleurs pour effet de la gêner considérablement... Le lendemain, tout le monde apprend que la tour de surveillance de l’Empire a été bombardée par la République voisine.
Les Hauts-Plateaux de Nord se retrouvent pris entre les feux des attaques militaires des deux pays. Rean et ses camarades décident d’enquêter sur la véritable origine de ce mystérieux bombardement. Ils retrouvent alors la mystérieuse assaillante à la machine-robot, Millium, et partent à la poursuite des coupables.
Grâce à l’aide de Millium, ils arrivent à les capturer, mais laissent filer le principal responsable, un certain « G ». Enfin, grâce à l’intervention du capitaine Lechter des Renseignements, le pire est évité sur les Hauts-Plateaux.
Tout le monde apprend alors que Millium fait elle aussi partie des Renseignements... Sara et Sharon aperçoivent « G » ainsi qu’un homme masqué disparaître à bord d’un croiseur noir. Le lendemain, Rean et ses amis achèvent leurs manœuvres et quittent les Hauts-Plateaux.
TIls se séparent en se jurant de mener à bien tous leurs objectifs.