isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Chapitre 6 | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
Chapitre 6 Noir et argent ~ révolte de la ville d’airain | L’Académie militaire de Thors, mois de septembre, réunion générale. Trois des membres permanents du conseil, aussi membres de la famille de certains élèves, discutent à bâtons rompus. Tous se demandent si poursuivre les manœuvres dans un temps de crise pareille est bien raisonnable, mais pour l’administrateur de l’Académie, le prince Olivert, cela ne souffre d’aucun doute. La poursuite des manœuvres est ainsi votée à l’unanimité lors de la réunion.
Pendant ce temps, les préparatifs de la « fête de l’Académie » vont bon train... Rean ainsi que tous les autres élèves réfléchissent aux stands qui seront tenus durant les festivités. C’est en discutant avec Towa que Rean a une idée qui convainc de suite tout le monde. Tous les élèves de la Classe VII décident de donner une représentation musicale sur scène.
Mais le jour du départ aux manœuvres, Rean et ses camarades sont soudainement conviés à se regrouper dehors. C’est à ce moment que le croiseur de la famille impériale, le Courageux, fait son apparition. Le prince Olivert ainsi que le vicomte Arseid, capitaine du vaisseau, sont présents. Rean et ses compagnons montent alors dans le Courageux et partent ensemble pour aller effectuer leurs manœuvres.
L’entraînement du groupe A de Rean commence dès l’arrivée du croiseur à Roer. Roer, une ville industrielle immense, terre natale d’Alisa et quartier général de la compagnie RF. Rean s’aperçoit rapidement sur place que la situation est tendue et critique…
Conflit entre l’armée provinciale et la Police Militaire Ferroviaire, et rivalité entre Claire et Rufus. Chacun sait que la situation est instable et explosive dans la ville de Roer.
Le soir, alors qu’Alisa rentre dans une colère noire parce que sa mère annule le repas qu’elle devrait prendre avec elle, elle se confie à Rean et lui explique sa situation familiale en détail. Juste après, la capitaine Claire de la PMF contacte Rean et lui demande de venir la rejoindre. Rean, accompagné de Fie, échange toutes les informations qu’il a en sa possession avec Claire. Il apprend que la compagnie RF est en conflit direct avec la PMF, qui les surveille de très près.
Rean et ses camarades reprennent les manœuvres le lendemain en essayant d’y voir plus clair sur la situation.
Mais c’est dans le même temps qu’une usine militaire de la ville prend mystérieusement feu, et que des terroristes prennent le contrôle de la mine de Sachsen. L’armée provinciale bloque l’accès à la mine en prétextant s’opposer aux terroristes... Mais leur intervention est très clairement destinée à mettre des bâtons dans les roues à la PMF.
C’est alors qu’Angelica Rogner et Georges font leur apparition à Roer... Rean et ses compagnons acceptent d’aider Angelica, qui est prête à tout pour assumer la responsabilité de son nom. Puis Alisa déclare à sa mère Irina qu’elle veut agir suivant sa propre volonté, et rejoint les autres. Tous ensemble, ils empruntent une route souterraine pour atteindre la mine.
Ils s’infiltrent dans celle-ci et maîtrisent rapidement les terroristes. Sur le chemin, Crow sauve des mineurs blessés, puis, grâce à leurs efforts coordonnées... ils parviennent à retrouver la trace du terroriste nommé « V » - Vulcan. Ils contrent tant bien que mal l’ancien Jaeger, mais c’est à ce moment que leur leader, « C », fait son apparition. Rean et ses compagnons s’acharnent sur « C » pour se venger des méfaits qu’il avait commis dans la capitale, mais ce dernier parvient à s’enfuir in extremis à bord de son vaisseau noir.
L’armée provinciale et la PMF débarquent, lorsqu’un bruit sourd retentit dans les environs. Alors que « C » s’éloigne dans le ciel en ricanant, un assourdissant coup de canon retentit. Le croiseur s’enflamme et explose dans le ciel.
L’armée provinciale essaie de reprendre le contrôle des lieux, et le prince Olivert fait son apparition. Sous ses ordres, la situation est reprise en main, et tout semble s’arranger enfin. Mais la capitaine Claire et Sharon tiennent une discussion des plus ambiguës à l’intérieur de la mine...