isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Chapitre 2 | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
Chapitre 2 La ville de jade | Mai... Le beau temps s’installe sur l’Académie, et tous les élèves poursuivent leurs études. Rean se découvre un léger différend avec Machias, qui voue une haine profonde aux aristocrates. Il découvre également qu’Emma possède une petite chatte noire du nom de Céline, qu’elle garde en cachette.
Un jour d’entraînement... Dans le groupe A, le groupe de Rean, Machias et Jusis, qui ne se supportent pas, doivent travailler ensemble. Alors qu’ils se rendent à Bareahard, la ville des aristocrates, mais aussi la ville natale de Jusis... Rean se blesse suite à une dispute entre les deux garçons.
Dans le même temps, Rean découvre que l’armée provinciale est en train de renforcer son équipement militaire. Au sein de l’Empire, les tensions entre les aristocrates et la faction réformiste deviennent palpables.
La même nuit, Jusis révèle à Rean qu’il n’est en réalité qu’un fils illégitime. Machias, en découvrant la vérité, devient plus conciliant avec ce dernier et l’ambiance du groupe se détend... Jusis, rappelé par ses parents, retourne chez lui, laissant Rean et les autres élèves poursuivre leur mission.
Mais alors qu’ils retournent tous en ville, Machias se fait arrêter par l’armée provinciale. Rean et ses camarades décident d’aller le sauver et, sur les conseils de Toval, s’infiltrent dans les égouts. Jusis, mis au courant de la situation, les rejoint. Grâce à Fie, ils atteignent la cellule de Machias, et parviennent à sauver leur camarade.
Ils se retrouvent cependant poursuivis par un monstre géant à la sortie des égouts... que Machias et Jusis parviennent à abattre en réussissant une attaque de Lien tactique. Mais des troupes de l’armée provinciale de la région natale de Jusis les rattrapent et les encerclent.
C’est alors que le frère aîné de Jusis, Rufus, fait son apparition aux côtés de Sara et les sauve.
Dans le train du retour, Rean et ses amis prennent alors conscience de la gravité de la situation dans l’Empire. Mais ils retrouvent tout de même tous le sourire grâce à la bonne humeur de Sara, qui leur remonte le moral.
Cependant, la mystérieuse petite fille qui s’était infiltrée dans la forteresse observe de loin leur train disparaître à l’horizon...