isMobile(), $detect->isTablet()); ?> Chapitre 4 | Site Officiel de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
Chapitre 4 - La capitale rouge ~ la fête de l’été | Mois de juillet. La capitale est sur le point de célébrer la fête de l’été avec un mois de retard. Rean ainsi que ses camarades prennent des cours de natation et profitent du beau temps. Mais Laura et Fie ont de plus en plus de mal à se supporter, du fait de leur différence d’origine. C’est à ce moment qu’Élise, la jeune sœur de Rean, vient lui rendre visite. Rean perd malencontreusement le contrôle de sa force latente dans le même temps... Mais tout se termine sans dommage grâce à l’intervention et l’aide de Crow, un élève plus ancien.
Les groupes A et B doivent cette fois se rendre à la capitale d’Heimdallr pour effectuer leurs manœuvres. Tout en effectuant les requêtes du père de Machias, le gouverneur Regnitz, Laura et Fie parviennent enfin à régler leurs différends, et découvrent dans le même temps la véritable force d’Elliot. Fie se confie sur son passé et révèle son ancienne appartenance aux Jaegers nommés « les Zéphyrs ». Finalement, Laura et Fie deviennent les meilleures amies du monde, au grand  soulagement de Rean et des autres. Le lendemain, c’est au tour de Machias de parler de son passé et de surmonter sa haine envers les aristocrates. Les liens entre Rean et tous les autres élèves s’en retrouvent encore un peu plus resserrés.
Pendant ce temps, un voleur sévit dans la capitale et défie Rean et ses amis. Ces derniers parviennent à récupérer tous les objets volés. Ils reçoivent alors un appel de l’instructrice Sara. Elle leur demande de se regrouper à l’Institut Sainte-Astraia, l’école où se trouve la sœur de Rean.
Ils s’y rendent et pénètrent à l’intérieur du jardin des Roses, avec Élise pour guide. C’est là qu’ils rencontrent la princesse de l’Empire d’Érébonie, Alfin Reise Arnor, accompagnée de son frère aîné, le prince Olivert.
Ils apprennent le soir même que le prince est également l’administrateur de l’Académie de Thors. Il leur confie que la Classe VII a été créée pour aider l’Empire à surmonter ses difficultés présentes. Mais ils se font visiblement manipuler dans la confrontation opposant les aristocrates à la faction réformiste, et commencent à se poser de sérieuses questions sur le bien-fondé de leur existence et de leur présence. Après que Sara a avoué qu’elle était autrefois membre des Brazers, et que Rean se fait inviter par la princesse à danser... les élèves de l’Académie se voient confier une mission par la capitaine Claire : assurer la protection de la capitale face à une menace terroriste potentielle durant la fête de l’été.
Ils débutent dès le lendemain matin leurs patrouilles dans la capitale, en pleines festivités estivales. Alors que la parade impériale se termine sans accroc, la situation dégénère soudainement. Rean anticipe la présence d’un danger imminent et se précipite dans les jardins où se trouve la princesse.
C’est là que les terroristes avaient décidé d’effectuer leur attaque. Le troupe terroriste, mené par Gideon - « G », s’enfuit avec la princesse et Élise. Rean et ses compagnons les poursuivent, doivent se battre contre un dragon squelette, qu’ils terrassent.
C’est là qu’apparaissent « V » et « S », ainsi que le leader des terroristes, « C ». « C » se débarrasse des élèves de l’Académie et affiche une puissance redoutable. La Police Militaire Ferroviaire intervient à ce moment, obligeant les terroristes à s’enfuir par le toit… Dans leur fuite, ils dévoilent leur nom : le « Front de Libération Impériale ».
La fête de l’été se termine enfin au bout de trois jours, en même temps que les manœuvres de la Classe VII. La princesse, Élise, le gouverneur de la capitale ainsi que le prince héritier Cédric viennent leur dire au revoir. C’est alors que fait son apparition un personnage dont tout le monde avait déjà entendu parler sans jamais le rencontrer.
Le chancelier Giliath Osborne, plus connu sous son surnom de « Chancelier au sang d’acier ». Il vient « féliciter » Rean et ses compagnons pour leurs actions, en leur demande de se préparer à affronter une nouvelle ère qui promet d’être très instable. Pour une raison inconnue, Rean ressent une forte douleur à la poitrine, ce qui inquiète grandement sa jeune sœur...